Vous êtes ici :

Accueil Accueil Éducation À moi le collège !

À moi le collège !

Parce que le Pas-de-Calais parie sur la vitalité de sa jeunesse, le Département investit 2 000 euros par an et par collégien !

Le collège est une étape essentielle dans la construction de l’avenir scolaire et dans les orientations futures de chaque jeune.

C’est pourquoi le Département du Pas-de-Calais a naturellement placé l’éducation au cœur de ses priorités politiques. Améliorer la qualité de vie et d’apprentissage, faire entrer la culture et les nouvelles technologies dans les collèges, refuser de laisser le moindre élève au bord du chemin : autant de preuves de notre détermination à préparer votre avenir !

Chaque année, le Département consacre 120 millions d’euros en faveur des 125 collèges du Pas-de-Calais et de ses 63 000 élèves, soit près de 2 000 euros par collégien ! Ce n’est pas rien, certes.

Au-delà des efforts soutenus en matière de construction, de rénovation et de modernisation de vos collèges, le Département accompagne les équipes éducatives qui vous entourent au quotidien afin de favoriser un enseignement de qualité, diversifié et accessible à tous.

Permis de musée/er, Théâtre au collège, Programme d’Études Intégrées, Forums des formations et des métiers, clubs scientifiques ou clubs Eden, voyage ou séjour en Angleterre, c’est à travers toutes ces actions que le Département contribue à enrichir la vie au collège et à former les citoyens de demain.

Retrouvez le guide interactif À moi le collège remis à tout nouveau collégien entrant en 6e.